Realisation

Et mise en scène

Avec un solide passif, j'ai commencé à proposer mes services comme techniciens en 2016. J'ai depuis roulé ma bosse sur plusieurs postes dans des contextes très variés :
TV, commercial, institutionnel, mais aussi fiction de plateau.

Si je ne cache pas mon amour des caméras et de la technique, je souhaite me centrer désormais sur ma vocation première : la réalisation et mise en scène. C'est là l'opportunité parfaite de concilier, selon les projets, mon sens aigu de l'organisation et ma passion des histoires et de la création.

Demo reel

CV Mise en scène

  • Pilote ficion 6x3' : Mais Encore (Pilotes en post)     Réal.
  • Documentaire 52' : Génération YZ : réinventer la société. (En cours) Réal.
  • Fiction 20' : Derrière l'objectif (écriture en cours, auteur : Nicolas Tonéatti)     Co-auteur & Réal.
  • Fiction 10' : À la pointe des étoiles, avec l’artiste Chihiro Shiomi (En post-production)     Réal.
  • TV : Sùnndi's Kàter (2020-21) - diff FR3 en cours - Red Revolver Assistant-Réal. / Cadreur
  • Fiction : La Guerre des Mots (2020) de Julien Decker      Assistant-Réal.
  • Web-Série (14x2') : Collectif Tarzan (2020) co-réalisées avec Antonia de Rendinger      Co-Réal.
  • Institutionnel : Climaction (2020) Red Revolver & Dagré, Pierre Loechleiter      Assistant-Réal.
  • Commercial : Audi Strasbourg au Kempferhof (2019)      Réal. & Post-Prod
  • Commercial : Origami Agence immobilière (2019)      Réal. & Post-Prod
  • Fiction : Galères Viking, (2018) Red Revolver, Pierre Loechleiter      Renfort Assistant Réal
  • Reportage : Collectif des Singes Hurleurs & Compagie Bardaff! (2018)     Réal.
  • Web série : Lignes de Ville, minute Munch (2017) Red Revolver,     Réal.

Permis B et motorisé
Anglais courant
Possibilité de contrat d’intermittence ou de facturation
Pas d’allergies, préférence végétarien.

Opérateur Cam / AC

  • Minky Production, réal. Lucia Helenka - Diff TV US -,    Opérateur Caméra & Monteur :
    • TV 26' : Milan and Paris Fashion 2020 & 2021 )
    • TV 52' : Couverture de la Mostra in Venices 2019 & 2020 et Couverture du Festival de Cannes 2017 & 2019
  • Docu-Fiction : Sélestat, Rencontre en terres méconnues (26') - Diff Alsace 20 - (2018) Réal Bernard Collet Les Films de l’Europe       Opérateur Cam, Monteur.
  • Fiction : Haxaraï,  (2018) Réal. Pierre Loechleiter & Michaël Krsovsky Red Revolver Assistant Cam.
  • Live Event : Horror Night on Ice (Europa Park) (2016) Réal Julien Elbisser Alcanautha Opérateur Caméra.
  • TV : ITW de Kristen Stewart pour Rencontres de Cinéma (Los Angeles) - Diff Canal + - Réal Didier Allouche (2016) La Jolla/ Canal+     Opérateur Caméra.

Matériel

Équipé de deux unités de tournage, l'une très mobile, l'une plus lourde adaptée à la fiction ou au reportage, voici une liste non exhaustive de mon matériel.

Contactez moi pour avoir le détail !

Caméra :

  • Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2 (EF, shimé, + OLPF et IR filter)
  • Blackmagic pocket cinema camera + metabones speedbooster (+1,7 stop)
  • Fuji X-T4 + metabones speedbooster
  • Gopro Hero 7 Black

Optiques :

  • Sigma Cine 18-35 T2
  • Sigma Cine 50mm T1.5
  • Sigma Cine 85mm T1.5
  • Sigma 24-70mm F/2.8 ART DG OS HSM
  • Sigma 70-200mm F/2.8 Sport DG OS hSM
  • Fuji 16-80mm F/4
  • Mattebox 4x4 double filtres, rods 15mm
  • Filtre Schneider Classic Soft 1/2 4x4

Son :

  • Rode NTG3
  • Rode NT3
  • Neumann TLM102
  • 2* Rode Wireless Lavalier Mic
  • Zoom H5
  • Table de mixage Yamaha MG166CXUSB

    Machinerie :

    • Manfrotto 504HD 546GBK
    • Manfrotto MVK502AM
    • Befree Carbon + tête photo/video
    • Zhiyun Crane
    • Jag 35 full shoulder rig

    Éclairage :

    • Aputure 120D mkII & Fresnel 2X & Light Dome Mini II
    • 2* LED 100W 5600K
    • 4 RGBW PAR DMX
    • DMG Dash
    • 3 x Minette LED Bi-color
    • pupitre DMX Camlight 12 pistes
    • 2 Kino 5600K Home-made
    • C-Stands et pieds d'éclairage

    Divers :

    • Moniteur-Enregistreur 5" Blackmagic
      Video Assist 12G
    • Talkie walkie Motorola T80 Extreme
    • ...

    Matériel

    Équipé de deux unités de tournage, l'une très mobile, l'une plus lourde adaptée à la fiction ou au reportage, voici une liste non exhaustive de mon matériel.

    Contactez moi pour avoir le détail !

    Caméra :

    • Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K G2 (EF, shimé, + OLPF et IR filter)
    • Blackmagic pocket cinema camera + metabones speedbooster (+1,7 stop)
    • Fuji X-T4 + metabones speedbooster
    • Gopro Hero 7 Black

    Optiques :

    • Sigma Cine 18-35 T2
    • Sigma Cine 50mm T1.5
    • Sigma Cine 85mm T1.5
    • Sigma 24-70mm F/2.8 ART DG OS HSM
    • Sigma 70-200mm F/2.8 Sport DG OS hSM
    • Fuji 16-80mm F/4
    • Mattebox 4x4 double filtres, rods 15mm
    • Filtre Schneider Classic Soft 1/2 4x4

    Son :

    • Rode NTG3
    • Rode NT3
    • Neumann TLM102
    • 2* Rode Wireless Lavalier Mic
    • Zoom H5
    • Table de mixage Yamaha MG166CXUSB

      Machinerie :

      • Manfrotto 504HD 546GBK
      • Manfrotto MVK502AM
      • Befree Carbon + tête photo/video
      • Zhiyun Crane
      • Jag 35 full shoulder rig

      Éclairage :

      • Aputure 120D mkII & Fresnel 2X & Light Dome Mini II
      • 2* LED 100W 5600K
      • 4 RGBW PAR DMX
      • DMG Dash
      • 3 x Minette LED Bi-color
      • pupitre DMX Camlight 12 pistes
      • 2 Kino 5600K Home-made
      • C-Stands et pieds d'éclairage

      Divers :

      • Moniteur-Enregistreur 5" Blackmagic
        Video Assist 12G
      • Talkie walkie Motorola T80 Extreme
      • ...

      Projets en développement :

      Mais Encore

      • Type : série fictionnelle humoristique
      • Durée estimée : 3'
      • Cast : Antonia de Rendinger et Oldelaf
      • Status : 6 pilotes tournées - en cours de montage
      • Producteur : At'Home Communication & Entrescènes

      Pitch :

      Que pensent les jeunes ? Face aux défis majeurs qui attendent nos sociétés et questionnent nos modes de vies, dressons le portrait de cette nouvelle génération :
      Sont-ils prêt à agir maintenant ?
      Peut-on être optimiste en 2020 ?

      Antonia de Rendinger et Oldelaf

      Générations YZ, enquête d'optimisme

      • Type : documentaire
      • Durée estimée : 52'
      • Diffuseur envisagé : Arte
      • Status : en cours de développement
      • Producteur : Red Revolver

      Pitch :

      Que pensent les jeunes ? Face aux défis majeurs qui attendent nos sociétés et questionnent nos modes de vies, dressons le portrait de cette nouvelle génération :
      Sont-ils prêt à agir maintenant ?
      Peut-on être optimiste en 2021 ?

      Génération_YZ

      Derrière l'objectif

      • Type : court métrage de fiction
      • Durée estimée : 25'
      • Diffuseur envisagé : --
      • Status : en cours d'écriture
      • Producteur : Red Revolver
      • Auteur : Nicolas Toneatti

      Pitch :

      Elise arrive en voiture dans un petit village de montagne abandonné depuis des années. Elise est passionnée de merveilleux et de magie depuis son enfance. 
      C’est justement ce qui l’attire dans ce lieu brumeux et mystérieux. Depuis plusieurs mois elle est fascinée par l’histoire d’une sorcière qui aurait vécu dans ces lieux il y a plusieurs siècles de cela. Une quête solitaire qui va entraîner Elise de surprise en surprise.

      Derrière l'objectif

      À la pointe du crayon, les étoiles

      • Type : court métrage de fiction
      • Durée estimée : 10'
      • Diffuseur envisagé : --
      • Status : en cours de production
      • Producteur : At'home Communication & Hirmance Prod

      Pitch :

      Faut-il encore vous convaincre que, si Strasbourg est capitale de Noël, l’Alsace toute entière en est le pays ? Que quand sonne le premier week-end de l’avent, toute une magie se met à briller à la lueur des dizaines de bougies allumées de part le pays ? Et pourtant dans le contexte extrême de l'année 2020, la magie locale s'est érodée. C’est là qu’intervient Chihiro Shiomi, en complétant les images en prise de vue réelles : les dessins flottent hors de son carnet pour venir s’imprimer sur la «pellicule» et prendre vie. Mieux, il n’est pas seulement question de rajouter ce qu’il a manqué, mais bien d’y plaquer sa vision si particulière. Avec l’oeil émerveillée d’une Japonaise en Alsace, avec la pointe de son crayon si fine, si riche de détail, elle viendra nous offrir à nous Alsaciens, mais aussi à ses paires Japonais, quelques minutes de magie en cette fin d’année.
      A la pointe des étoiles FX